Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discus et bagarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blopblop

Discus et bagarre Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2013

Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:38

Hello à tous,

Je viens à vous avec une question sur mes 6 discus qui sont dans le bac depuis 6 semaines et demi maintenant. Jusqu'à ce soir tout allait plutot bien. J'ai un couple formé et jusqu'à maintenant le dominant tappait tous les discus qui entre dans sa zone sauf le mâle du couple. Ce soir j'ai pu voir que les bagarres sont beaucoup plus violentes mais surtout que le mâle du couple attaque le dominant lorsque ce dernier attaque sa femelle. Le résultat c'est que ces trois poissons ont beaucoup de marque et trous dans les nageoires. Je souhaiterai savoir pourquoi ce soudain changement de comportement et surtout est ce normal? Puis je faire quelque chose?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:42

certainement une ponte qui ce prepare Wink ,apres c est vrai que les bagarre semble bien violente mais rassure toi ,j ai jamais vu un discus en tuer un autre....
pour les marques rassure toi ca va disparaitre rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

Discus et bagarre Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:44

ha oui quand meme ils se laisse des marques Shocked
moi ca va il se chamaille un peu mais on dirait qu'il font semblant lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:48

quand t as une bagarre d adulte (surtout en periode de ponte) j te promet que ca castagne fort^^ j avais un turquoise,il etait tellement marqué que j ai failli l isoler......puis il a fini par ceder et a etre dominer ,ses marque on disparu tres rapidement et il avait retrouver sa splendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

Discus et bagarre Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:56

ok bon bè je verrai bien si un jour g un couple qui se forme....

ha oui t'es grillé g vu ta bafouille "ton marque on disparu etc..." Discus et bagarre 31486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:05

lol! chut.....ca reste entre nous Discus et bagarre 105318 Discus et bagarre 383278
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Discus et bagarre Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:17

Et quand il y a deux couples qui pondent dans chaque coin du bac c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
blopblop

Discus et bagarre Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2013

Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:56

Bon je viens aux nouvelles: Dans le bac ça continue de se tapper séverement dessus. Ce que je comprends pas c'est que le discus le plus aggressif et également le plus abimé (écaille retournée et trous dans les nageoires). Donc cela fait maintenant 3 semaines qu'ils sont dans l'aquarium, est ce une mise en place de la hierarchie qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:02

si c est le dominant qui est le plus abimé c est que c est lui qui derouille le plus,arriver a un moment il va ceder sa place....,sinon tu peut toujour isoler le couple mais ca feras que de remettre le probleme a plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Discus et bagarre Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:11

vince76 a écrit:
certainement une ponte qui ce prepare Wink ,apres c est vrai que les bagarre semble bien violente mais rassure toi ,j ai jamais vu un discus en tuer un autre....

Moi oui, sans parler des vessies natatoires abimées par les coups !!!!!!

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:28

un discus qui en tue un autre..... pale j en ai jamais entendu parler....
apres pour la vessie natatoire oui je pense car avec un choc elle peut s endomager ,mais souvent quand les discus ce batte c est des coup de bec ,comme si ils s embrasser violament^^ Discus et bagarre 379939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Discus et bagarre   Discus et bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus et bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre entre discus
» bagarre et blessure ????
» bagarre dans mon couple...
» un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??
» Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: