Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 dalle béton

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:29

noumi a écrit:
bonsoir bruno dalle béton - Page 2 244405

la chappe c'est pour rattraper les défauts de la dalle de béton , pour eviter trop de colle carrelage

framen quand tu feras ta dalle sois pas tete en l'air comme moi ,j'avais pris des sac de béton au lieu de ciment, j'ai du refaire ma terrasse 2 fois dalle béton - Page 2 244405




Bonsoir Noumi,

Oui je m'en doutais bien que c'était pour rattraper les défauts:-).
Maintenant on peut faire un dalle de 9M2 sans trop de défauts, il suffit de mettre des taquets pour tirer la règle.
Ensuite on pet également mettre du sable style 0-4 dans la colle carrelage pour allonger la sauce, car il est vrai que la colle carrelage n'est pas donnée.
L'avantage sur du béton brut est qu'un n'est pas obligé de monter dans des colles aussi chères que celles qui doivent supporter des planchers chauffants sur chape anhydrite et à dilatation.
Cela dit faudrait pas des différences de niveau de plus de 2 cm.
On peut même rajouter du ciment pur dans de la colle à carrelage, ce n'est pas un problème.
Par conte ce qui est important aussi, c'est la préparation. Il ne faut pas "jardiner" dedans, elle doit rester ferme avant le coulage du béton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:32

Jacques1952 a écrit:
et d'accord avec bruno 9mètres carrés c'est vite fait et bien plus endurant que de la peinture même si considérée comme "a vie"


Je pense même que le carrelage sera moins cher que la résine ou la peinture (enfin pas sur). Une bonne peinture n'est pas donnée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:33

framen a écrit:
Ne t'inquiète pas Noumi, je suis entrain de faire l'extension de ma terrasse que j'avais déjà faite il y a plusieurs années, je m'entraine pour la fishroom. Very Happy

Faudrait aussi qu'il arrête de pleuvoir, il y en a marre de ce temps pourri, j'avance pas ça m'énerve. dalle béton - Page 2 328697

OK, merci Bruno, c'est vrai que le carrelage c'est pas dur à faire, j'ai fais la cuisine il y a quelques temps et après la terrasse, je m'attaque aux changements de sol sur tout le rez de chaussez soit 50 m2, c'est pas 9 m2 supplémentaire qui vont me faire peur. dalle béton - Page 2 244405

Tout à fait Jacques, je pense privilégier cette solution là, surtout qu'il y a du carrelage pas cher et très bien fini pour une fishroom. Wink

On peut trouver du grès céram à prix correct.
Par contre je ferrais quand même un double encollage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:35

"Cela dit faudrait pas des différences de niveau de plus de 2 cm"

c'est pour les futurs innondation dalle béton - Page 2 897265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:38

Une différence de 2 cm en niveau lol! c'est plus une différence c'est une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:40

dalle béton - Page 2 31486 au moins les discus pourront nager dans tous les sens. dalle béton - Page 2 366913

OK Bruno, tu me conseilles plus un grès céram pour le carrelage, plus robuste peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:41

noumi a écrit:
"Cela dit faudrait pas des différences de niveau de plus de 2 cm"

c'est pour les futurs innondation dalle béton - Page 2 897265


Oulà Noumi,

Dans le bâtiment vaut mieux de pas toujours mettre le laser:-).
J'ai déjà vue une maison en construction avec 7 cm de faux niveau sur la chape finie, et une autre avec 11 (de mémoire) sur la dalle.
Fallait piquer pour fermer la porte:-))))
2 cm, c'est pas grand chose dans le bâtiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:43

framen a écrit:
dalle béton - Page 2 31486 au moins les discus pourront nager dans tous les sens. dalle béton - Page 2 366913

OK Bruno, tu me conseilles plus un grès céram pour le carrelage, plus robuste peut être ?


Ah oui, c'est sur.
Pas de patte blanche ou de patte rouge, pour du sol.
Même un pleine masse comme ça si t'as un "pok" ça saute moins à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:47

OK merci beaucoup pour ces précisions Bruno. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:24

framen a écrit:
OK merci beaucoup pour ces précisions Bruno. Wink


Ben c'est que j'ai déjà un peu bricolé, et c'est en faisant des conneries qu'on apprend.
J'ai aussi la chance de connaître pas mal de personnes dans le bâtiment.
A l'époque par exemple, le carrelage n'était collé qu'au ciment, les colles spécifiques n'existaient même pas. Maintenant les choses ont également évoluées, les planchers chauffants n'existaient pas non plus, etc....
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:30

Moi, je savais tout juste planter un clou mais une fois que l'on est propriétaire on se met au bricolage pour finir par du gros oeuvre et de la construction, j'en ai fait dans cette maison, encore quelques derniers travaux et ce sera enfin terminés.

Faut dire que je préfère le gros oeuvre par rapport aux travaux de finitions, au moins on se voit avancer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:33

Attention framen....on n'a JAMAIS terminé dans une maison dalle béton - Page 2 877625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:38

Jacques1952 a écrit:
Attention framen....on n'a JAMAIS terminé dans une maison dalle béton - Page 2 877625

je confirme dalle béton - Page 2 285258
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:39

C'est bien vrai Jacques et Noumi. Very Happy

Je crois que l'on est en travaux jusqu'à la fin du crédit de la maison pour en profiter à la retraite et se reposer sur la terrasse allongé dans un hamac avec un verre à la main. sunny

Ceci dit, j'ai oublié que je voulais faire aussi un bassin avec des carpes koi, va falloir que je creuse encore et encore ... dalle béton - Page 2 629489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:52

Et encore même a la retraite c'est pas terminé ....le rythme oui et le verre a la main plus souvent je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:54

C'est que du bonheur la retraite Jacques ! dalle béton - Page 2 934399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:59

Oui c'est un changement de vie mais qui dans mon cas c'est très rapidement optimisé
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:04

C'est bien d'avoir des projets et d'avoir une retraite remplie.

Je connais des gens qui n'ont pas préparé leur retraite et qui déprime car du jour au lendemain ils n'ont plus rien à faire et s'ennuie beaucoup, c'est triste !

Le principal est de s'occuper ou d'avoir une passion c'est encore mieux car on a du temps pour l'assouvir et s'épanouir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:10

Tu as raison j'en connais aussi qui dépriment et qui ne conçoivent pas la retraite comme un apaisement de la vie et cela doit être bien pénible.
J'ai aussi le jardin la maison et bien sur les vacances qui il n'est pas dit s'amélioreront avec un camping car mais bon la ce n'est qu'au stade de l'étude et du rêve
Revenir en haut Aller en bas
framen

dalle béton - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:19

J'ai un ami qui a un camping-car c'est génial, tu vas ou tu veux en fonction de tes humeurs et du beau temps, c'est très appréciable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:22

Etant un adepte du camping depuis 40 années je crois que je ne serai pas dépaysé le tout de France mais a moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalle béton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dalle béton   dalle béton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalle béton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» support béton célluliare
» Construction d'un meuble aquarium en béton cellulaire
» Bac en Beton
» Projet bac béton
» Galère d'étanchéité béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: