Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 souci d'algues

Aller en bas 
+5
discus90
bistoufly
Thierry
Rolfi
samsam27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:26

ha t as vu je le savais que j allais lancé un debat^^ souci d'algues - Page 2 383278
Revenir en haut Aller en bas
discus90

souci d'algues - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:28

A ben moi aussi j'avais au depart des botia dans mon bac a discus.
Et pour ce qui est des cory je les trouve indispensable dans un bac pour les même raison que tout le monde.... Le nettoyage !
Apres effectivement, c'est bien que tout le monde fait et amenage son bac a son gout. Moi perso je préfère les bac style amazoniens.

souci d'algues - Page 2 941361 a notre passion commune !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
discus90

souci d'algues - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:35

Bistoufly Je pense pas qu'il faut faire croire au debutant qu'il ny a pas des chose a faire dans un bac. Style nettoyage et autres. Car si il y a justement autant de bac a vendre sur le boncoin et autres c'est justement parce que personne ne leur a dit ce que c'était d'avoir un aqua chez sois !
Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

souci d'algues - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:42

Un chat, un oiseau, il faut s'en occuper !

Les discus, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

souci d'algues - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:51

vince76 a écrit:
ha t as vu je le savais que j allais lancé un debat^^ souci d'algues - Page 2 383278

oui et pour une fois j'en suis souci d'algues - Page 2 379939 et c'est pas mon genre .... la je me suis laché...
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

souci d'algues - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:00

discus90 a écrit:
Bistoufly Je pense pas qu'il faut faire croire au debutant qu'il ny a pas des chose a faire dans un bac. Style nettoyage et autres. Car si il y a justement autant de bac a vendre sur le boncoin et autres c'est justement parce que personne ne leur a dit ce que c'était d'avoir un aqua chez sois !
Tu crois pas ?
d'accord avec toi... je me suis mal expliqué, il faut etre averti d'entré de ce que représente l'entretien d'un bac (et surtout de discus) mois cela fait des année que je pratique et précedament en bac récifal donc le discus ne me fait pas peur.... mais souvent je lit ici ou ailleur des personne qui a mon sens se prenne la tete pour pas un franc...

Mais enfin je pense que sur le fond on est d'accord j'ai deja lu des post sur d'autre fofo ou les personne ne change l'eau que tout les 6mois/ 1 an....

pas plus loin qu'au boulo j'ai un colègue qui a un bac et qui n'a jamais changer l'eau du bac (6 mois) et que j'arrive pas a raisoné... pas de tuyaux qu'il me dit...
Ha oui et il a "réglé" les parametre de sont bac avec de l'acide chloridrique ...
Revenir en haut Aller en bas
discus90

souci d'algues - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:05

a ouai et ces poissons vivent encore ?
Il doit avoir des soucis avec son aqua ?
moi j'ai connu quelqu'un qui se disais pro dans les discus.... et quand j'ai vus ces didi il etaient aussi fin qu'un CD.
Il donnais a ces discus des paillettes pour poisson rouge a manger et rien d'autres !

Beaucoup trop de poisson vivent un enfer a cause de propriétaires qui ne savent pas s'en occuper.
Alors je dit vive les forum comme le notre pour aider et conseiller mm si beaucoup ne font quand meme pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

souci d'algues - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:48

oui je serait curieux de connaitre le nombre de personne qui ne respecte meme pas les conseils qu'ils prodiguent au autre....

moi je suis pas maniaque dans ma maintenance et je ne m'en cache pas.... mais je pense quand meme faire ce qu'il faut pour que mes poisson soit bien....
Revenir en haut Aller en bas
samsam27

souci d'algues - Page 2 Alevin10
samsam27


Nombre de messages : 205
Localisation : Burey
Date d'inscription : 09/03/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:06

vince76 a écrit:
le probleme d algues est heureusement sur du court therme,et apres le poisson faut le garder,je ne pense pas d ecourager une personne en disant de nettoyer meme s il debute,car quand on est passionner on fait le necessaire ,si apres un debutant se retrouve decourager par l entretien je pense qu il faut oublier le discus.....
je n est pas vraiment lu tous les post de notre ami et je ne sais pas si son bac est recent,mais faut savoir qu un bac s equilibre vraiment bien au bout de 8/9 mois,si il est plus jeune faut pas s inquieter des algues....
apres ca serait peut etre bien de connaitre les valeur no3/po4....


Pour mes valeurs de no3, elles tournent entre 10 et 25 mg/l. Les po4 sont à 0, le test à gouttes JBL ne détecte rien.

Mon bac n'a que 8 mois, et vu que j'ai une mauvaise pratique avec le nettoyage de mes filtres, çà n'a du qu'empirer le problème.

Je vais bien voir ce que cela donne en laissant mes supports bactérien tranquille. J'ai viré les réflecteurs, et déjà diminué d'une heure l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:17

ton bac est encore recent et il n est surement pas encore equilibrer,ce qui pourrait expliquer tes algues brune.
tien va faire un tour ici:
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Revenir en haut Aller en bas
samsam27

souci d'algues - Page 2 Alevin10
samsam27


Nombre de messages : 205
Localisation : Burey
Date d'inscription : 09/03/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:30

Merci pour le lien, très intérréssant.
Mon bac est éffectivement encore jeune, mais je dois avoir un manque de brassage, d'où l'ajout d'une pompe il y a 2 semaines.
Par contre sur le lien, il est indiqué d'éclairer 10 à 12 heures, çà me parait beaucoup, non ?
J'ai descendu à 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:40

je ne pense pas que le brassage y soit pour quelque chose, mais une chose est sur c est que les discus n aime pas du tout ca!
j eclaire 11h/J (10h30 a 21h30),mis a part les filamenteuse que j ai eu 6/7mois apres le demarage de mon bac pas d autre soucis....
cette fameuse veronique est quand meme bien reputer en matiere de bac planter, mais dans ces conseils elle ne tiend compte que des plante,nous ,nous devons aussi faire attention que le bien des plantes ne nuit pas aux discus,donc faut pas non plus appliquer ce quelle dit a la lettre...(ex:elle a besoin de no3 ,nous on essai d etre a 0^^)mais je pense que tu peut remettre ton eclairage a 10h/j....
je ne suis pas un pro des plantes donc pas tres facile de t aider (ce lien sa fait un moment que je les dans mes favoris^^
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

souci d'algues - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:00

je vous trouve tous tres bien éclairé (en therme de temp) moi j'éclaire 7 heure par jour 14h/21h, et pas de souci de plante ni de filamenteuse.... je prétend pas detenir la vérité (certainement différente pour chacun) mais faut faire des test...alors moi j'te conseillerai de;
1/baisser d'au moins 2h ton éclairage.
2/baisser d'au moins 10mg/L de no3, moi je suis entre 0 et 5mg/L (test JBL) et mon bac est récent aussi.

J'aurais plutot tendence a pensé que le taux de No3 augmente avec l'age du bac et non l'inverse.... mais j'ai peu etre tord....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:05

et ba moi j aurais tendance a dire qu il n y a pas assez de po4^^ souci d'algues - Page 2 453506
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

souci d'algues - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:09

HHOOO toujours la toi, bè ouè c'est mieux pour faire poussé les algues et nourire les siamensis geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:19

oui toujour la^^ j te surveille Wink souci d'algues - Page 2 200660

non sans deconner meme si les po4 ne doivent pas etre elever il en faut quand meme un peu pour nourrir les plantes .Plantes et algues ont les meme besoin donc si tu prive de tout ce qu a besoin les algues tu prive en meme temp les plantes(c est pour ca qu on conseil de mettre un max de plante rapide nottament les plante tiges pour concurencé les algue dans un bac recent)

mais dans son cas on croirais quand meme voir des algues brune et les algues brune se developpe quand les plante manque de quelque chose (soit lumiere,soit subtance nutritive (no3/po4)) ou meme co2) ) et c est aussi souvent le cas dans un bac recent.

voila d apres mes connaissance mais encore une fois j suis pas pro en la matiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:22

C'est assez vrai car souvent on retrouve comme cause le déséquilibre entre les NO3 et les PO4 mais dans quelles proportions la je donne ma langue au chat.......pauvre bête souci d'algues - Page 2 524658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:25

lol
dans un bac recent qui n est pas encore equilibré peu avoir soit un exces et la tu aura tendance a avoir des algue du genre filamenteuse ou soit un manque qui donnera des algues du genre algue brune
pour les proportion ca doit etre 10no3 pour 1po4 (a confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:28

On parle aussi de la "lenteur " dans un bac récent de transformer l'amoniaque en nitrite et enfin en nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:32

aussi oui ,mais la vu qu il est entre 10 et 25 mg/l ca doit pas etre ca,pour moi c est le manque de po4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:35

Fort possible aussi la différence est trop importante l'un a zéro l'autre malgré tout trop élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:40

oui c est sur faudrait voir avec quel eau il travail car son eau neuve est surement tres chargé de nitrates,augmenter un peu plus les changement d eau et (la j vais faire allumer^^)polluer un peu plus le bac (n oublie pas j ai dit augmenter les frequence de changement d eau)^^et surtout un peu de patience...
pour moi le fait de diminuer l eclairage va donner un autre manque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:42

autre chose.....les algues derrange uniquement nos yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:55

une petite astuce pour limiter la propagation de sette algues,tu achete en pharmacie des sachet de permanganate de potassium (90centimes le sachet d un gramme) ,tu prend 1l d eau osmosé et tu met un sachet de permanganate(1grs) dedans, de cette solution tu verse doucement 5ml/100l dans ton bac a la sorti du rejet de filtre 1a2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
samsam27

souci d'algues - Page 2 Alevin10
samsam27


Nombre de messages : 205
Localisation : Burey
Date d'inscription : 09/03/2013

souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:07

Je travail avec eau osmosée et eau du robinet. Je fais mon mélange selon la conductivité que je veux optenir. Je cherche a tourner vers les 350uS vu que mes discus font un peu près 10cm. Ca me donne un peu près 60% eau du robinet pour 40% d'eau osmosée.
Pour la fréquence des changements, c'est du 70/90 litres par semaine (450 litres brut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci d'algues
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit souci avec les plantes
» souci éclosion nauplis
» petit souci d'algue
» Souci avec ma filtration
» Petit souci de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: