Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 souci d'algues

Aller en bas 
+5
discus90
bistoufly
Thierry
Rolfi
samsam27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:39

oui le tanin tamponne donc les feuille de catappa tamponne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

souci d'algues - Page 4 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:51

samsam27 a écrit:
Avant de mettre des résines, je vais testé au prochain changement d'eau mes nitrates sur mon eau de conduite. Je n'est jamais fais ce test, çà se trouve je part déjà avec une valeurs qui n'est pas à 0.

Eau de conduite avec 0 de nitrate je pense pas que cela existe Wink

et ton kh,gh n'est vraiment pas choquant Shocked

et pout ta conductivité pour des jeunes je dirai entre 400 et 600ms
Revenir en haut Aller en bas
samsam27

souci d'algues - Page 4 Alevin10
samsam27


Nombre de messages : 205
Localisation : Burey
Date d'inscription : 09/03/2013

souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:56

A 10cm ils sont encore considérés comme des jeunes ?

Revenir en haut Aller en bas
Stefou

souci d'algues - Page 4 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:11

Pour moi un discus adulte c'est entre 14 et 18 ou + pour ceux qui on du bol souci d'algues - Page 4 20741
Pour autant que ca croissance ai pas été stopé

Dans mon communautaire suis encore à 500ms avec mes adultes. et ils ce portent a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:12

Je dis pas les paramètres sont nul sauf c'est l’écart entre le plus haut et le plus bas... d'ailleurs une personne te la aussi souligné !

Réduire la lumière comme certains ont plus le dire j'y crois pas du tout car j'avais un gros souci aussi et c'était une période ou j'allumé pas beaucoup la lumière 4/5 heures !

Tu dit t'est nitrates son souvent élevé en fin semaine ? qui veut dire tu change ton Eau une seul fois par semaine ?
Tu siphonne au moins ? déjà 70 litres par semaine c'est juste pour un 450 litres !


Dernière édition par Mojo-love le Mar 26 Mar 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

souci d'algues - Page 4 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:15

Ils y a beaucoup de sorte d'algues,

Chez moi mon souci d'algues sur le décor a disparu après avoir augmenté de 2h mon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:19

Mojo-love a écrit:
Je dis pas les paramètres sont nul sauf c'est l’écart entre le plus haut et le plus bas... d'ailleurs une personne te la aussi souligné !

Réduire la lumière comme certains ont plus le dire j'y crois pas du tout car j'avais un gros souci aussi et c'était une période ou j'allumé pas beaucoup la lumière 4/5 heures !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:33

Jacques1952 a écrit:
Fort possible aussi la différence est trop importante l'un a zéro l'autre malgré tout trop élevé

Voilà je vais plus dans cette solution !
Puis le changement faible pourcentage en Eau arrange rien surtout en cas de pollution de nourriture !

Mais on trouve toujours une solution !
Moi le mardi j'ai pas la voiture zut pour chercher l'Eau osmosé !
J'ai trouver j'ai pris mon skate je pose mon bidon de 20 litres et en plus je skate avec ou c'est drôle c'est quand les gens reste scotché !
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

souci d'algues - Page 4 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:10

vince76 a écrit:
Mojo-love a écrit:
Je dis pas les paramètres sont nul sauf c'est l’écart entre le plus haut et le plus bas... d'ailleurs une personne te la aussi souligné !

Réduire la lumière comme certains ont plus le dire j'y crois pas du tout car j'avais un gros souci aussi et c'était une période ou j'allumé pas beaucoup la lumière 4/5 heures !

scratch
je croit qu'il parle du taux de no3 ( la différence entre debut et fin de semaine)... scratch mais pas sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:14

Différence il en parle :
( Les nitrates sont souvent au alentours des 25 en fin de semaine. )... Si j'ai bien compris; pas

d'Eau de changer en début ni dans la mi semaine ? qui voudrait dire un changement d'Eau en une seul fois d'un = je siphonne pas tout les jours car je fait qu'un seul changement d'Eau par semaine... c'est en tout cas comme sa que je comprend le sens de la phrase !!!
Revenir en haut Aller en bas
ersheltie

souci d'algues - Page 4 Alevin10



Nombre de messages : 154
Localisation : saint mathurin vendée
Date d'inscription : 13/12/2012

souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:44

il y aurait pas des phosphate dans ton eau car moi apres une petite gallere et un teste phosphate le probleme a ete resolue en 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci d'algues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: souci d'algues   souci d'algues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci d'algues
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» petit souci avec les plantes
» souci éclosion nauplis
» petit souci d'algue
» Souci avec ma filtration
» Petit souci de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: