Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avis aux utilisateurs d'osmoseurs

Aller en bas 
+8
cricricm1404
Dédé67
Simon
bulot
nico46
daddy
PauloDiscus
soso83
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso83

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:55

Bonjour,

J'ai 3 osmoseurs ( 2 300 gpd et un 100 gpd pour finir ) en série ( le rejet du premier passe dans les prefiltres du second, etc...) avec leurs prefiltres respectifs, en amont de chaque membrane.

Mais je me demandais si cela était bien nécessaire de poursuivre ainsi, et de garder les prefiltres en amont de chaque membrane?

Les prefiltres en amont de la première ne seraient ils pas suffisants étant donné qu'une fois que l'eau est passée et qu'ils ont retenu les impuretés et le gros des toxiques pouvant altérer la première membrane, il ne doit plus rien y avoir de ce type dans l'eau de rejet du premier osmoseur, non?

+ Petites questions subsidiaires qui peuvent servir à tous les possesseurs d'osmoseurs:

*Où commandez vous vos prefiltres?

*Tous les combien les changez vous?

*A partir de quelle conductivite considérez vous que votre membrane est fichue?

*Combien de temps en moyenne, durent vos membranes?

Merci à vous pour vos lumières sur le sujet. Wink

_________________
Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 1ere_s10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 2eme_c10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 3eme_m11  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 4eme_g10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
PauloDiscus

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Gamate10
PauloDiscus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : Francheville
Date d'inscription : 20/01/2010

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:59

Salut SoSo

Tu peux aller voir sur
WWW.watertech.fr
J'ai commande ma pompe booster chez eux ils fournissent tt Osmoseurs Cartouches Raccords Resines les prix sont valables
Tu auras les renseignements sur la frequence des changements sur le meme site

Bye et à+
Revenir en haut Aller en bas
daddy

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:30

Salut soso

tu as raison quand tu dis que seuls les filtres en amont du 1° sont utiles,pour les autre il vaut mieu les garder de coté et remplacer ceux utilisés en fonction du volume filtré.

Il me semble que la durée de vie est de 6000 litres filtrés (pas sur ) .
Pour ma part , vu les prix pratiqués maintenant je change les osmoseurs complêts .
Environ une fois par an.
Je ne pense pas que la conductivité soit un signe de vieillesse je dirai plutôt que la membrane doit finir par se colmater et donc le débit est moindre au fil du temps,c'est ce que je pense mais je t'avoue que je ne me pose pas trop ce genre de questions et préfère remp ces derniers régulièrement,ce qui est certain c'est qu'un osmoseur ne doit pas sécher ,il doit etre utilisé régulièrement .

Il y a quelques années maintenant j'avais fait un montage en série de quelques osmoseurs mais ils avaient chacun leur filtre,j'utilise toujours ce système qui fonctionne avec un rapport de 1/1 environ.

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Daddydiscus.27012667.822117705.0
Revenir en haut Aller en bas
daddy

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:33

Moi je commande mes osmosurs sur:
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5455&nosupercat=7&nomsupcat=Filtration&ssmenu=18&nomcateg=Osmoseurs&nomrq=&nomfonc=Osmoseurs%2FPortes+Filtres

je prend toujours ce modèle

@+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:41

Merci pour vos réponses.

Pour Serge, tu ne changes donc pas tes prefiltres, et tu les laisses donc montés en amont des membranes quand même alors?

Quand te décides tu à changer l'osmoseur?

Qu'elle débit obtiens tu, au final, avec ces 3 osmoseurs en série?

_________________
Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 1ere_s10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 2eme_c10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 3eme_m11  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 4eme_g10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
daddy

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:41

Vu le prix je ne me prend pas la tête (un peu faignant je dirai)
A mon avis le mieux est de :
mettre un osmoseur avec filtres en 1° ,de récupérer les autres filtres et ne placer que les membranes en série en 2° voir 3° osmoseur,ce qui permet de remplacer les filtres en cours d'année par ceux récupérer comme ça tu as topujours un système propre .
Moi c'est un peu ce que je fais mais je ne démonte pas les filtres je les déconnecte simplement (pas hestétique) ce qui revient au même en fait.
une ou 2 fois par an j'achète un osmoseur complêt ce qui me permet d'avoir une installation toujours nikel.
Je pense qu'on est tous pareil et qu'on filtre des grosses quantités .
J'ai 6 bacs à la maison et 2 dans mon club ,bien qu'ils ne soient pas tous uniquement en eau osmosée je te dis pas comme les osmoseurs sont sollicités.

Pour le débit ,avec ppe booster en entrée je suis quasiment à un rapport d'un litre osmosée pour un litre de rejet et ça pour 20 litres heure selon température bien sur (3gallons 100 en série).
A cela j'ai 2 osmoseurs gallon 100 qui fonc en parallele donc coté débit je suis pas trop mal!!!!!

@+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:30

salut soso , pour ma part j'ai deux 100gpd en serie avec cartouche respective , mon raport et de 1/1 et j'en change 1/an au moment ou mon raport diminu .mais après vous avoir lu j'aime bien l'idée de ne pas mettre de préfiltre sur le 2em . en ce moment mon rapport a diminué et ma cond est a 160 donc je pense pas tarder a en changer 1 .voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptySam 6 Fév 2010 - 13:05

Pour les pré-filtres, cela dépend de la marque. Normalement, C'est indiqué dessus. En règle générale ça va de 4000L à 9000L.

Le changement dépend également du nombre et du type de pré-filtre, c'est à dire que si tu as un pré-filtre en 10µ, puis 1µ, tu fatigues moins la membrane. De même si tu mets uniquement du 1µ, avant la membrane, tu l'uses moins mais tu es obligé de changer très rapidement la cartouche 1µ car elle va être plus rapidement colmatée.

Les membranes ont une durée de vie prévue pour 2 à 4 ans mais une nouvelle fois, cela dépend du volume qui passe dessus et aussi de la qualité de l'eau. Une eau très dure te détruira plus rapidement ta membrane, ce qui fait et j'avais posée la question pour avoir confirmation que les membranes qui sont sur les rejets seront plus sollicité et s'abimeront plus rapidement.

Par exemple, dans mon ancien appart, j'avais une eau très dure (me souviens plus exactement mais je devais dépasser les 17 en degré allemand) et ma membrane a tenu moins de 2 ans avec 120L de changé par semaine et 3 pré-filtre 10µ et de charbon utilisés.

Sinon, pour voir l'état de l'ensemble tu vérifies la conductivité de l'eau osmosée, si elle monte, tu as un des éléments qui est en fin de vie. Encore que parfois la conductivité peut légèrement changer selon la saison ou la température de ton eau. Si c'est la membrane qui éclate tu te retrouves avec une explosion d'algue dans l'aquarium. C'est pourquoi, il faut vérifier de temps en temps la conductivité.

Tu peux toujours appeler la personne qui dirige optime aqua car il n'est pas avar en informations
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptySam 6 Fév 2010 - 15:42

Merci pour votre aide à tous les 4. Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 593891

D'autres avis ou type d'installation, peut être?

_________________
Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 1ere_s10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 2eme_c10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 3eme_m11  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 4eme_g10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptySam 6 Fév 2010 - 16:11

La qualité de l'eau joue un rôle bien sur.

Perso j'ai deux osmoseurs montés en série, je tourne a 1/1 en hiver et l'été j'arrive à 7-8 litres de rejet pour 10 litres d'eau osmosée, par contre je change jamais les prefiltres ou la membrane, mes deux osmoseurs on 7 ans cette année j'ai jamais rien changé dessus Rolling Eyes l'eau sort à 007 ùs donc je pense que c'est inutile de prévoir un changement dans l'imediat !!! par contre j'ai tiré une conduite avant mon réducteur de pression qui va directement dans la fish-room, j'ai 8 bars de pression et un préfiltre type (laine) dans le garage, ca aide déja pas mal, il m'arrive aussi de temps en temps (1 x par an) de rincer les préfiltres et membrane, pour cela je branche l'eau dans le sens inverse et je secoue Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 105318 franchement je sais pas si c'est bon de pratiquer de la sorte mais il y a pas mal de "merde" qui ressort, ensuite je remonte le tout à l'endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé67

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Alevin10
Dédé67


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 74
Localisation : 67 Alsace
Date d'inscription : 17/11/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:12

Bonjour,
J'ai 2 osmoseurs ,1 de 150 gpd ( tout neuf)+ 1 de 100 gpd.
Ce matin ,j'ai effectué des tests :
le 150 gpd , en solo ,débite 9.8 litres/H d'eau osmosée pour 51.4 l/h de rejet,soit un rapport de 1/5.25 !!! ( je me demande s'il y a un pb sur le restricteur).
Branché en série avec le 100 gpd,cela donne 21.17 litres/H pour 30 litres/H de rejet ,soit 1/1.4,il n'y a pas photo !!!
Pour le deuxieme, j'ai enlevé la cartouche charbon .

Petite question: Avez-vous enlevé le restricteur sur le 1er osmoseur ?


Dernière édition par Dédé67 le Dim 7 Fév 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:28

Salut soso, pour ma part j'achète chez watertech, le site donné plus haut par PauloDiscus.

Je possède 2 osmoseurs montés en série, chacun dans sa configuration initiale (prfiltres charbon et sédiments d'origine + membrane de 100 GPD pour chacun). Ils ont été achetés fin juin 2009 en même temps.

J'ai changé mes préfiltres au bout de 6 mois (en janvier 2010), pourtant l'eau sortait sans nitrates, et à 0 de conductivité et de dureté (GH et KH). Mes filtres sont données pour environ 9000 litres d'eau au total, j'en ai tiré bien plus pourtant.

Alors j'ai fait cette maintenance pour moi, pour être sûr qu'aucune impureté ou autre ne soit rejetée sans que je m'en aperçoive. Peut-être pour rien, tant pis c'est fait maintenant.....

Comme le dit schermack, en 7 ans il n'a jamais changé quoi que ce soit sur ces 2 osmoseurs, et tant mieux ! si la qualité de son eau est correcte en sortie.

Après pour la membrane, j'ai pas assez de recul pour t'en dire plus, jamais changées.

Je me rappelle quand j'avais appelé les gars de chez watertech, pour leur demander "conseil" sur le branchement de 2 osmoseurs en série, on m'avait dit de les brancher tels quels, et même garder le restricteur sur le 1er osmoseur, mais je l'ai enlevé car pas assez de pression sur le 2è.

J'ai donc gardé les osmoseurs "d'origine", et je les ai inversés quand j'ai changé les préfiltres, le 1er en 2è, le 2è en 1er. 0 de conductivité en 7 mois, ça n'a pas bougé.

Bonne chance et @++
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:43

Schermack a écrit:
La qualité de l'eau joue un rôle bien sur.

Perso j'ai deux osmoseurs montés en série, je tourne a 1/1 en hiver et l'été j'arrive à 7-8 litres de rejet pour 10 litres d'eau osmosée, par contre je change jamais les prefiltres ou la membrane, mes deux osmoseurs on 7 ans cette année j'ai jamais rien changé dessus Rolling Eyes l'eau sort à 007 ùs donc je pense que c'est inutile de prévoir un changement dans l'imediat !!! par contre j'ai tiré une conduite avant mon réducteur de pression qui va directement dans la fish-room, j'ai 8 bars de pression et un préfiltre type (laine) dans le garage, ca aide déja pas mal, il m'arrive aussi de temps en temps (1 x par an) de rincer les préfiltres et membrane, pour cela je branche l'eau dans le sens inverse et je secoue Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 105318 franchement je sais pas si c'est bon de pratiquer de la sorte mais il y a pas mal de "merde" qui ressort, ensuite je remonte le tout à l'endroit !!
je vien d'essayer la methode schermack et y a pas mal de merde qui sont sorties et une fois rebrancher a l'endroit j'ai retrouver mon rapport d'environ 1/1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:20

Chez moi j'ai pas mal de rouille qui ressort Wink malgré 3 préfiltres, (les deux des osmoseurs + celui dans mon garage) apparement le fait de les purger à l'envers ne doit pas faire de mal, car mes valeurs sont toujours excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:24

une question simon , a tu fait rentrer l'eau de rinçage par la sortie d'eau osmosée ou par l'eau de rejet ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:33

Je démonte chaque cartouche (c'est vite fait) et je branche le tuyau d'arrivée d'eau dessus, mais toujours dans le sens contraire du passage de l'eau en utilisation normale!!!donc l'autre embout en sortie faut l'enlever aussi afin de bien purger chauqe cartouche independamment, ensuite j'ouvre l'eau (jai quand même 8 bars) et je secoue la cartouche en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:45

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 593891
Revenir en haut Aller en bas
neant

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:20

salut
moi perso je tourne avec un osmoseur 300 gpd acheté a european trading a l'epoque ( meme modele que celui que tu avais acheté soso ) j'ai juste monté des prefiltres "bocaux " en amont et je remplace les cartouches tout les 3 ou 4 mois.
a savoir que les prefiltres pour les bocaux sont a 3 voir 4 euros piece au poisson d'or donc ca fait pas cher pour entretenir...
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:41

Pour avoir ouvert les préfiltres, il y a simplement de la ouate à l'intérieur pour un et pour l'autre, une épaisseur de 1 cm de ouate plus du charbon et en sortie une autre épaisseur de ouate.
Donc, la solution de shermak me parait très bien.

Je vais essayer.

Par contre, 8 bars, c'est pas courant. C'est certain que c'est un plus.


Pour la membrane, j'ai doute que ce soit efficace.
C'est une feuille plastique alvéolée de 3 mm d'épaisseur enroulée sur elle-même et très serrée.
Dans ces alvéoles, il reste comme du calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:25

Schermack a écrit:
Chez moi j'ai pas mal de rouille qui ressort Wink malgré 3 préfiltres, (les deux des osmoseurs + celui dans mon garage) apparement le fait de les purger à l'envers ne doit pas faire de mal, car mes valeurs sont toujours excellentes.
Salut schermack, par contre comment sais-tu svp si tu as pas du chlore ou autre impureté dans ton eau de sortie, vu que les préfiltres ne sont pas remplacés ? tu regardes juste les valeurs telles GH, KH, PH et conductivité ?
Merci Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 871194
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:26

Très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:57

Je controle juste la conductivité rien d'autre !!

Pour le chlore, j'en sais rien je teste pas, par contre une chose est sur ,sortie robinet ca sent à plein nez, sortie osmoseur rien !! donc pour moi c'est encore bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé67

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Alevin10
Dédé67


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 74
Localisation : 67 Alsace
Date d'inscription : 17/11/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:43

Dédé67 a écrit:

Petite question: Avez-vous enlevé le restricteur sur le 1er osmoseur ?
Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 246895 pour le branchement en série.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:33

Salut, merci Schermack Wink
Pour Dédé67, oui le restricteur du 1er osmoseur chez moi a été enlevé, car pas assez de pression dans le 2è sinon.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:03

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens d'aller voir au garage l'installation de mon arrivée d'eau, en amont de mes osmoseurs, et je me suis trompée...
J'étais vraiment persuadée qu'il n'y avait qu'un adou et un UV en amont...

Or, il y a en plus des bocaux de prefiltrations bien planqués, que je n'avais pas vus dans le local (25µ et 5µ), et que mon mari consciencieux change, apparemment, tous les 6 mois!

Maintenant, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas encore flingué mes membranes, après plus de 2 ans d'utilisation, en continu, tous les jours sans changement des préfiltres!!! Laughing

Par sécurité, je vais changer 2 prefiltres, et les mettre en amont des 3 membranes, que je pense mettre en série sans prefiltres entre...

Où mettriez vous la membrane la plus usée (90µs de sortie)?
En premier ou en dernier?

_________________
Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 1ere_s10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 2eme_c10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 3eme_m11  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 4eme_g10  Avis aux utilisateurs d'osmoseurs 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs   Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux utilisateurs d'osmoseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis aux utilisateurs de filtre fluval
» Des avis sur mon eau ?
» avis utilisateurs JBL e900 profi
» Avis utilisateurs eheim 2229/2227
» Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: