Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus

Aller en bas 
+10
CoCo14
chayna
Flex
trinatmath
Minus
Coolboarder77
cyrilou06460
Thierry
Rolfi
celti
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
CoCo14

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:09

je vais sans doute remuer le couteau un peu, mais mon 700L, de 2m de façade, sur 50 et 70 de hauteur, est totalement en 12mm (le sol ?), avec 3 renforts hauts et bas répartis tous les 50cms !
une base de RENA 700L, avec la vitre de façade remplacée il y a quelques années au vu de ses nombreuses rayures ! lorsque je l'ai acheté, d'occas, je me suis contentée de refaire la totalité des joints de l'intérieur et un meuble bien costaud fait maison !

_________________
aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:24

mais bon, comme tu le dis, c'est fait et puis voilà ! Wink
c'est juste que, si les 150cm sont conseillés pour le discus, c'est justifié quand tu les vois vivre au quotidien ! et c'est clair que quand je les vois traverser le bac en groupe, je ne peux que constater que c'est cool ! j'ai constater la différence avec mon 525L qui faisait 150cm de façade !

_________________
aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:01

Merci Corinne Smile
Effectivement, je l'ai précisé ils sont dans les normes CE. Mais si on construit un aquarium sois-même et que l'on regarde les dimension des fabricants, 12mm est trop peu. Je suppose que ce sont les renfort du fond et du dessus qui compensent.
Par contre, j'ai pas bien compris ton 525 faisait combien de facade ?

De toute façon le choix d'en mettre où non ce sera dans un mois où deux j'ai le temps de le voir tourner, de voir l'espace et d'y réfléchir sérieusement. Mais bon, si j'avais pris un aussi grand, ce n'était pas pour rien ^^

Au pire en 400L, je vous fait un amazonien aquascapé de la mort qui tue en attendant plus grand Wink

Melissa, leurs bacs sont superbes, le service est top (sans anticiper sur une éventuelle nouvelle tuile ^^) et chayna en à un aussi Smile

Chayna, oui j'avais déja la pompe, je la mettrais peut être en vente aussi, ça t’intéresserai ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:40

coucou ! mon 525L faisait 150cm de façade, sur 50cm et 70 de hauteur ! Wink c'était cool, mais, encore bien mieux avec le 700L et ses 2m de façade, ça c'est certain !
et oui, certains aléas viennent parfois modifier les projets !
en fait, actuellement pour en parler rapidos, j'ai des soucis avec mes doigts (la vieillerie sans doute aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 244405 ), et je vais devoir subir une intervention chirurgicale (pas grave ! ), mais pendant 3 semaines minimum, les mains dans l'eau, et bien non non et non, sans façon ! aussi, les didis vont devoir se contenter de grignoter seulement, et de compléments d'eau plutôt que de bons changements hebdomadaires ! et bien, au vu de l'équilibre du bac, ma filtration nickel, le nombre de poissons présents, ça ne m'inquiète pas !
et je vais être devant à surveiller durant tout ce temps en plus ! aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 593891
donc, on ne fait pas toujours comme on souhaite...
alors fais nous un super aquascape comme tu le dis ! et avec 400L ça permet déjà pas mal de choses aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 183379

_________________
aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
chayna

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:23

Salut celti, pour la pompe, peut-être, il faut voir...car on est jamais à l'abri d'un panne...

Pour Melissa, je te confirme que ces bacs sont magnifiques et que j'adore le mien (même avec un colonne de descente bleue !).

Bon courage à toi Coco pour l'opération et la convalescence...
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:09

En fait, je l'avais surtout achetée car avec notre hauteur, et les coudes de la remontée le débit n'était pas assez puissant pour l'oxygénation. Et pour le bruit aussi Smile

Enfin, elle est à la maison si tu veux ^^ (avec surement une racine et quelques belles pierres bretonnes trop grosses et trop nombreuses pour un 400L ) Smile

Aie Coco, jamais marrant et ça ne vas pas etre rigolo pour le quotidien (c'est utile les doigts quand même). En gros il va tourner comme pour un départ en vacances...

Oui 1m50 ca me semblait bien, pour 1 metre il va surement falloir être raisonnable avec un joli banc de scalaires
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:27

il me semble que dans 400L tu peux placer au max 2 couples de scalaires et quelques cohabitants ! un banc de 6 ou 8, ça n'est possible que dans minimum un 600L si je me souviens bien ! Laughing
il y a pas mal de bon sites et forums qui te renseigneront Wink

pour les doigts, effectivement, c'est bien utile en principe aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 244405 et j'espère bien retrouver toute ma dextérité prochainement, et pas uniquement pour la maintenance de mes didis Very Happy aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 379939

_________________
aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1830
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:34

pale

1 mètre pour du scalaire ça va être chaud !

Dans un 450L, j'en ai eu 6 : dès que la formation des couples a commencé, les écailles ont volé ! J'ai perdu ainsi 2 femelles (tuées par leur mâle respectifs après une ponte ratée) et j'ai dû ensuite donner 2 mâles trop bagarreurs et enfin séparer les 2 couples qui me restait (j' avais repris 2 femelles entre-temps). Après 1 an de parfaite entente, le couple que j'ai gardé dans le 450L a commencé à s'étriper : la femelle 2 fois plus petite mettait le mâle en pièce à chaque ponte.

Au final il me reste un mâle, très calme, qui vient de plonger avec mes discus (il se prend déjà pour l'un d'eux).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mes premiers discus en acclimatation.
» Mes Cobalt juvénile,mes premiers Discus.
» Aqualign Emotion injoignable?
» projet bac aqualign emotion?
» projet aquarium Aqualign Emotion 940l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: