Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus

Aller en bas 
+10
CoCo14
chayna
Flex
trinatmath
Minus
Coolboarder77
cyrilou06460
Thierry
Rolfi
celti
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:11

Merci Minus,

Bon, de toute façon le bac arrivera en novembre, donc pas de poisson avant décembre / janvier ça laisse le temps de prospecter et de collecter vos conseils Smile

En parlant de ça, j'ai fais un tour chez poisson d'or. Je remarque qu'il y a un gap assez important en terme de prix entre le 10-11 et le 12-13. Est-ce une étape à ce point importante ?
Vous devinez la question sous-jacente, non pas que je sois avare, mais entre les 2 catégories pour 6 discus (même si je partirai plutôt sur 5 sauf avis contraire) cela peut vite faire 350€ d'écart ...
Revenir en haut Aller en bas
Minus

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:49

Pour ma part, je suis parti sur des juveniles qui faisaient entre 5 et 6 cm

D'autres préfèrent commencer avec des 8 voir 10 cm pour éviter la "corvée" des jeunes à nourrir.

Pour ma part, j'ai toujours acheté des juvéniles et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:55

Salut

Je trouve que cette annonce colle parfaitement a ce que tu cherche.

Le bac fait 120x50x60 380l ou 390L par contre 8 discus c'est trop faudrait en vendre deux ou trois.

http://www.leboncoin.fr/animaux/681906479.htm?ca=12_s

Bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:27

Merci, très bonne annonce en effet, je la met de coté car l'immeuble sera livré fin oct/ début novembre.

Minus, donc à partir de 10-11 cm, le maintien est plus simple ? J'entends par là que je ne rentre jamais avant 19h/20h donc impossible de nourrir plus de 3 fois par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Minus

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:50

A mon avis, non il n'est pas plus simple, mais certains pensent que plus un discus est de grande taille et plus l’adaptation et le maintient sont faciles.

Pour ma part, comme j'ai toujours acheté des juvéniles, je ne peux pas te donner plus d'info à ce sujet.

Avec des juvéniles je n'ai jamais eu de catastrophes (je touche du bois). il faut juste vérifier régulièrement les paramètres, les introduire dans un bac bien cyclé, avec une très bonne filtration et se tenir à la lettre au minimum à 1 changement d'eau de 20% par semaine.

Pour les nourrir, rien de plus simple, achète un distributeur automatique et nourri les aux granulés quand tu n'est pas la, patée le soir quand tu rentre.

Avec le distributeur, tu fais 4 à 5 distributions par jour espacées de 1h ou 2h (dés l'allumage de l'éclairage) en petite quantité pour éviter qu'il n'y ai de la perte qui pourrisse ton aquarium.

Pour voir la quantité c'est simple, tu met une pincée de granulé dans l'eau et il y en a toujours un peu qui tombe au fond. Ce qui est au fond doit être mangé dans les 5 minutes. Si il en reste c'est que tu en a trop donné.

Il vaut mieux qu'ils aient un peu faim plutôt qu'ils se retrouvent dans une eau polluée.
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:12

Oui c'est certain ... C'est pour cela que je n'aime pas le distributeur, en dehors des vacances.

Je donne à la main au fur et à mesure pour être bien certain que tout est mangé, et aussi de pouvoir distribuer à plusieurs endroits pour que tout le monde soit servi Smile.

Pour les juvéniles, ici bas et dans les livres le conseil c'est cuve nue de 150-200 litre avec changement d'eau quotidien de 20%, juste pas compatible avec mon boulot ...

Pour ça je voyais plus des sub-adultes / adultes...

J'attends la ré-ouverture de mon magasin pour pouvoir me faire une idée en vrai (parsque bon jardil.nd ....).

Avis ici bas, si quelqun connait un bon magasin/éleveur je suis preneur pour aller visiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:29

Bonsoir à tous !

En suivant vos conseils, je regarde les aquariums aqualignemotion :

http://www.aqualignemotion.com/index.php?route=product/product&path=20_27&product_id=75

Seulement, les filtres a goutière, je ne voit pas du tout ce que c'est ... si quelqun peut m'aider ...

Autr soucis, l'éclairage : 2* T5 39W.

Je voudrait donc remplacer par du LED, comme conseillait Minus sur son post.
http://discusentreamis.1fr1.net/t18404p60-incpiria-400-pour-discus

J'ai envoyé un mail au service technique d'aqualight solution pour trouver un produit compatible.
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:06

Bon, cette fois ça y est !!!

Budget OK , place dans le salon OK, approbation de tout le monde OK , réalisation technique OK -> Exuma 120S !

Donc 400 net environ , mais comme je n'ai que 1.20 de facade je pense me limiter à 6 Discus+ les autres poissons (pour le territoire) et aussi pour l'entretien, qu'en pensez vous ?

Pour l'éclairage, réponse (très rapide et très pro) d'aqualight, les rampes LED qui correspondraient à ma galerie sont celles ci :
http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/2243-daytime-eco-led-26-watts-7000k-aquarium-eau-douce-426030674059.html

D'après le conseiller, elles sont de meilleure qualité, mais ne sont pas aux tailles standard "juwel", des adaptateurs à quelques euros sont prévus. Le prix est comparable

De plus,  un controleur multiple devrait bientôt sortir pour cette gamme de LED donc perfect Wink

Je ne connais pas le débit du filtre goutière (ni si les pompes de remontée sont comprises) mais je compte m'en servir a debit lent pour optimiser le filtre bio, et rajouter une pompe externe en mix 50/50 bio/mecanique. Un simple tuyau plastique pour la redecsente (un seul point de sortie) afin d'éviter les remous pour ne pas perdre le CO2.

J'espère aller dans le magasin faire un premier repérage pour confirmer mes impressions au retour de vacances, je vous ferai un petit rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:27

Nickel hâte de voir tout ça en photo bonne vacances et revient vite donner des nouvelles 🌅
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:39

Merci Coolboarder !

Avant les vacances, visite d'Asia Discus et d'amazonia dream Smile
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:02

Alors petit compte rendu de la visite chez aqualignemotion.

bon, déjà c'est dans une zone d'activité, donc pas évident à trouver, mais c'est toujours comme ça ^^

C'est surtout un lieu de préparation et de livraison, avec à l'arriere un bureau et un showroom.

J'ai été acceuilli par un employé, qui n'avait pas du tout une attitude de vendeur, mais vraiment de technicien.
Pour avoir été commercial, je deteste les attitudes de vente forcée, là pas du tout.

Il a bien prit le temps de nous expliqué avec ma femme les 2 types de filtration.

J'étais parti pour le exuma 150 (oui, on a fait du home staging, on a trouvé la place pour un 650 litres avec 1.50m de facade Very Happy ) mais ma femme, sur place n'était pas convaincue par l'aspect général, trop massif a son gout.

Il nous a donc orienté vers un produit moins cher (même avec les améliroations demandées) mais pas 100% adapté ( 1 rampe 2 tube, et pas de décant externe pour ce modèle). Très cordial, il nous a donné une idée générale du devis pour installer la décant externe (donc remontée + bac + percage+tuyauterie) et pour fabriquer sur mesure un capot avec 2 rampes 2*54W.

Il m'a même déconseillé leur fond d'aquarium en résine (250€) qui est effectivement trop volumineux.

Pour résumé, bon acceuil de la part de quelqu'un de compétent, qui a bien prit la peine d'écouter nos souhaits (j'insiste, car en général, ma femme n'est pas prise au sérieux et ça m'énerve), qui ne force pas à la vente, présente les inconvénients en fonction du projet et est capable de faire des aménagements sans nous cacher que cela prends au minimum 2-3 mois (le temps de commander les travaux en usine, de plus il ne sont livré que tous les 2 mois, ce qui impose forcément un délai qaund on ne prend pas dans le stock présent).

Donc voilà, normalement le bac est trouvé (sauf si le devis explose par rapport à l'estimation ^^).

Je vous recommande ce vendeur, même si peu de recul sur le matériel (3 ans et demi d'existance) et vous invite à visiter, si vous le pouvez, pour bien se rendre compte, sur photo c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:18

Bon eh bien je pense que ce sera le dernier post ici Smile (d'ailleurs il faudra peut être changer le titre ^^)

Car le bac est commandé !

Je suis donc parti sur ce modèle :

http://www.aqualignemotion.com/index.php?route=product/product&path=20_27&product_id=157

Donc de l'espace en longueur 1.50m et du volume pour les futurs didi ! (la vitre est très légèrement bombée, donc largeur maxi 56cm , 52 en moyenne)

Il y aura donc une decant externe à la place du filtre gouttière, et donc rajout d'une 2ème galerie de 2 * T5 54W.

Bon, je suis en train de voir comment aménager mon bac avec autant de hauteur maintenant ^^

Il arrive début novembre, donc la suite ce sera les photos de la mise en place ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Alevin10
trinatmath


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Saran
Date d'inscription : 14/01/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:27

bien sympas ton investissement
Revenir en haut Aller en bas
Flex

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Alevin10
Flex


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : SAINTE FOY en VENDEE
Date d'inscription : 19/05/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:35

cela fait un beau volume sur 1,50 m de long.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:14

Arrête ou je vais en commander un ils sont top ses bacs mon
Prochain viendra de chez eux mais je modifierai direct la decante pour faire une type oiseau bleu sinon impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:52

Merci à vous Wink Petite rectification c'est livré fin novembre ^^ faut bien que j'emménage avant Wink

Bon par contre, il est à 1,50m de haut, donc ca va etre du sport pour mettre les roches et pour le nettoyage, mais ça me plait Smile

Un oiseu bleu ? je suis curieux Wink

Juste, pour ta commande attention je trouve qu'on ne se rend pas bien compte sur les photos, m'enfin je n'ai pas non plus l'habitude des bacs de cette taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:43

Voilà un lien pour la decante : http://discusentreamis.1fr1.net/t15344-decante-ob

Il sont où aqualignemotion ? Pour aller les voir à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:29

Magny en vexin, au nord ouest de paris, sur la route de Rouen en gros...

Ah oui d'accord, c'est un beau labyrinthe mais du coup la filtration est au top ...

Là sur mon modèle, c'est une "simple" décantation à 3 bac de 1.20m *30*40 (à peu près) , du coup classique, l'eau tombe dans le filtre mécanique, puis verre frité, puis remontée (où je mettrais surement de la masse filtrante supplémentaire).

Après les meubles sont plutôt bien fait, et je pense que l'on peu demander des meubles plus ou moins haut, car sur l'exuma 150 il fait 15cm de plus avant. Bref, ils savent faire des modifications, et sans faire exploser le budget Smile

La pompe fournie est une pompe TUNZE 1073.04, donc 3000L/h pour 550L net et une decant de 150litres.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:48

Tu as combien de hauteur environ de remonté ? Pour vérifier qu'elle ne soit pas sous dimensionné Wink remplie de syporax bien mieux que le verre frité Wink
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:59

Ok pour le Syporax, pour la remontée, je dirais 1,40m maximum , voir 1.30m.

Je n'ai pas mesuré sur place, je me base sur la hauteur du meuble et de la cuve ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:22

la pompe est à raz les pâquerette, environ 1800L/h à 1,3m la décante fais 150L hors tout, donc si on fais 1800/60 = 30L/min*5 = 150L/5min et il ne faut pas dépasser 5 minutes pour remplacer la totalité du volume d'eau présent dans la décante sous peine de voir les bactéries manquer d’oxygène donc, là ça passe tout juste Wink le totu à l'air super bien calculer Wink

pour ton entrée d'eau, si tu peut met des microbac pour les bac marin c'est tip top, ça remplace avantageusement les mousses et le perlon avec l'avantage d’être lavable facilement et de te faire gagner un max de place dans la décante Smile
Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:39

Je comptais rajouter un bulleur, pour les aerobies. En revanche comme je souhaiten un bac planté j'hesitait a alterner O2 la nuit et CO2 la journée.

Merci pour les calculs cyrilou ! Sachant que 150L c'est au mini, je pense que c'est plutot 180, mais je prefere toujours tabler en dessous Wink

Revenir en haut Aller en bas
celti

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:21

Cyrilou, je ne suis pas sur de bien voir ce que tu entends par "microbac".

Comme tu as vu sur le site, le bac a decant est en 3 parties déjà montées.
Il s'agit de faire des cloisons supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
chayna

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:31

Bonjour Celti,

Juste une petite question, si ce n'est pas indiscret, ton bac, tu l'as eu au prix indiqué sur le site càd avec filtre à gouttière et le lien, c'était juste pour nous montrer à quoi il ressemblait ?
Je te demande ça car je suis également en recherche d'un bac dans ce style mais en 180cm de long et du coup j'hesite entre le eheim scubaline et le exumas (le prix surtout me fait beaucoup hésiter !).

Merci de ton retour.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:22

Micron bag ici : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.mobile/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Masses_de_filtration/Micron_Bag&Locale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus   aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqualign Mahé 150 pour mes premiers discus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers discus en acclimatation.
» Mes Cobalt juvénile,mes premiers Discus.
» projet bac aqualign emotion?
» Aqualign Emotion injoignable?
» projet aquarium Aqualign Emotion 940l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: