Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 récupération eau de pluie

Aller en bas 
+28
Mathias1
Rolfi
jefbzh
dadou
Dorian34*
cardinalis
aqua-discus
toucan33
adrien58
fredyse
nini81
root discus
didier77270
connexion13380
kermodé
wills 27
framen
nounours
nicks38
bandit
mike59
Deadlink
CoCo14
franck
Thierry
ERIC62
CRX1595
Didiafanch
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aqua-discus

récupération eau de pluie - Page 11 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:01

et bien en faite la j'ai quelque soucis avec comment dire ton but exacte je ne connais pas les tenant exacte ny les aboutissant est ce que cela t’embête d'en discuté au tel je suis en illimité si cela peut me permettre de mieux comprendre car ton projet m’intéresse fortement beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

récupération eau de pluie - Page 11 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:09

a moins que tu ne me fasse un petit schema qui va bien

putain comme je suis chiant je comprend ma femme parfois récupération eau de pluie - Page 11 636813
désolé eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

récupération eau de pluie - Page 11 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:13

T'aura un schéma et tout ce qu'il faut.... Mais ce n'est encore qu'au stade de projet, j'ai fais un proto qui marche, mais pas plus...

J'avais tout expliqué à l’époque dans mon post "thermostat" section matériel...

Citation :
J'ai pas le lien sur mon ordi ici Didia, peut être au boulot mais je laisse pas trop trainer ces trucs sur le poste pro...

Mais en gros tu coince un radiateur de frigo (celui qu'on trouve derriére, attention fluide frigogéne toxique) en sandwich entre une vitre (verre 4mm de récup pour moi) et une plaque de contre plaqué épais (isolation).

Tu dispose ce cadre plein sud, à 45° (j'ai fais un support mécano soudé rapide). Aprés tuyaux bien isolé tu repasse le tout vers ta cuve (sous sol) et tu fais circuler l'eau dedans avec un pompe, pour ma part qui sera couplé au thermostat.

En gros ca te fait une serre compacte dans laquelle tu a ton serpentin.... Ce qui chauffe l'eau même par temps gris (pas top quand même)

Le blog en question n'en disait pas beaucoup plus d'ou mon proto rapido... LE départ ca a été un frigo qui me faisait un clin d'oeil à la déchetterie.... P'tite discution avec le gars, un p'tit billet de 5€ (mafia j'te jure), deux coup de pince coupante et c'était le départ de mon truc...

Aprés en théorie, on utilise un antigél (la nuit ca caille) et un échangeur entre l'eau du bac et ce fluide. Perso j'ai opté pour la purge par gravité du circuit à l'arret de la pompe et l'eau directement dans le tuyau. Bien sur le serpentin sera en cuivre recuit, donc je pense que pour les crustacé c'est mort, mais comme j'en ai pas... aprés pour les cory ca sera en quantité tellement faible... Et puis quand certains utilisent l'eau de conduite, c'est pareil... bref pas trop de question a ce niveau...

Mais en gros avec un programmateur, allumage de la pompe de jour et extinction la nuit, le thermostat coupant aussi à la valeur choisi. Ma cuve est super isolé (isolant mince en plusieurs couches) et garde la tempé pendant 8h avec perte de 2° donc ca va, un combiné pour maintenir sera suffisant.

Reste a étudier la surface idéale et pis je fais ca, surement avec polystyrène extrudé autour du contre plaqué qui sera résiné pour les intempéries....

A suivre....et je vais quand même cherché ce lien.

En gros le but et de prélever les calories que je peux dehors, par le soleil...Afin d'aller en chercher le moins possible chez M. EDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:03

Et si on continuait dans ton post Eric ? récupération eau de pluie - Page 11 244405
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

récupération eau de pluie - Page 11 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:13

oups et reoups Embarassed Embarassed

Milles excuses, me suis laissé emporté. J'aurai du mettre les pouces bien avant.

Désolé Didia. pale
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:45

pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

récupération eau de pluie - Page 11 Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:21

Didiafanch a écrit:

pose des raccords; aspiration en 19mm et refoulement pour tube 1/4:
récupération eau de pluie - Page 11 00813

Peux-tu me détailler les pièces que tu as acheté pour réaliser ton refoulement et si tu les a trouvé au même endroit que le surpresseur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:50

j'ai acheté un raccord male/male laiton dimension standard (1/4 - 1/4 il me semble, mais à vérifier avec la sortie de ton surpresseur) et le raccord inox pour le tuyeau osmoseur en sortie 1/4 était fourni avec l'osmoseur mais tu le trouves en pièce détaché facilement en VPC dans les accesoires omoseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:46

En général les sorties et entrée d'eau pour un groupe hydrophore sont en 4/4 ou 1 pouce c'est pareil mais il existe des manchons reduits de par exemple 4/4 mâle par 1/2 mâle etc tu trouveras tout cela dans un fournisseur de piece de plomberie.
Attention de prendre ces raccords soit en laiton soit en pvc mais pas en acier car a la longue cela rouille et tu as de l'eau rouge
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:52

jacques à raison, après reflexion c'est pas du 1/4-1/4 mais 3/4 - 3/4 de toute façon cela va dépendre de ton surpresseur et la sortie en 1/4 pur le tuyeau osmoseur c'est du standard pour les robinet de machine à laver.
Pour le choix du laiton : récupération eau de pluie - Page 11 285258 je suis pas trop PVC non plus trouvant que cela ne vieillit pas bien, moins fiable au serrage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:53

genre ceci

récupération eau de pluie - Page 11 Mamelo10
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:57

oui c'est ça, mais je n'ai pas utilisé de réducteur, le pas de sortie du surpresseur est le même que le pas femelle de la sortie pour le tuyau de l'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:03

ok alors dans ton cas c'est un manchons male male en 3/4 de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:04

récupération eau de pluie - Page 11 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:05

récupération eau de pluie - Page 11 871194
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

récupération eau de pluie - Page 11 Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:48

Je compte prendre le même surpresseur que le tiens. Au moins si j'ai un souci, je saurai vers qui me tourner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:18

Si je peux aider.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

récupération eau de pluie - Page 11 Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:13

OK, je vais voir ça demain.

Qu'as-tu comme osmoseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:46

j'en ai deux en série de 100GPD chacun + une pompe booster
j'ain pas la marque, osmopure je crois, je les prends ici: http://www.reef-ocean.com/Membrane-pour-osmoseur-100-GPD-380-l-jour--Achat-Osmoseur-p-30444.html
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

récupération eau de pluie - Page 11 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:17

Juste comme ça, pour des cichlidés nains comme apistos sauvages... l'eau de pluie peut être mise directement dans les bacs à bonne température Wink

_________________
récupération eau de pluie - Page 11 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:41

tu mets pas non plus de conditionneur Dorian ? pas trop peur des métaux lourds ou autres polluants présents dans l'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

récupération eau de pluie - Page 11 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:11

Didiafanch a écrit:
tu mets pas non plus de conditionneur Dorian ? pas trop peur des métaux lourds ou autres polluants présents dans l'eau de pluie ?

Tous les apistophiles le font, et ont de très bonnes reproductions avec des poissons sauvages ou issus de sauvages et avec des especes pas courantes du tout, et considérés très acidophile. (elizabethae, pantalone, huascar, diplotaenia, cf uaupesi, ivanacara adoketa, et j'en passe) enfin avec tout quoi ^^

_________________
récupération eau de pluie - Page 11 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptySam 16 Juin 2012 - 23:59

Un petit passage aux uv par prudence ou micro filtration
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 11 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:48

Jacques1952 a écrit:
Un petit passage aux uv par prudence ou micro filtration
oui, ça me parat plus prudent mais Dorian à raison, l'eau de pluie est aussi utilisée juste chauffée, après chez moi, je pense qe c'est risqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:10

Oui j'ai employé l'eau de pluie telle quelle aussi de 1983 a 1989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération eau de pluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération eau de pluie
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» recuperation de l eau de pluie
» projet récupération eau de pluie
» Acclimatation et temps de récupération
» recuperation de nauplies d artemia
» eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: